Villas | Parcelle m2 | Volume SIA m3 | Nombre de pièces | Surface ext. privée m2 | Surface habitable m2 | Terrasse m2 | Cave, technique m2 | Surface de vente m2 | Prix de vente CHF |
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Villa 1 | 411 m2 | 931 m3 | 5.5 | 292 m2 | 206.2 m2 | 26.5 m2 | 22.2 m2 | 230.5 m2 | Réservée |
Villa 2 | Vendue | ||||||||
Villa 3 | 355 m2 | 909 m3 | 5.5 | 233 m2 | 199.7 m2 | 29 m2 | 19.7 m2 | 224 m2 | 1'145'000 CHF |
Villa 4 | 361 m2 | 909 m3 | 5.5 | 248 m2 | 199.8 m2 | 29 m2 | 19.9 m2 | 224.2 m2 | Réservée |
Villa 5 | 158 m2 | 855 m3 | 5.5 | 56 m2 | 193 m2 | 45.9 m2 | 22 m2 | 226.9 m2 | Réservée |
Villa 6 | 369 m2 | 931 m3 | 5.5 | 256 m2 | 206.3 m2 | 26.5 m2 | 22.4 m2 | 230.7 m2 | Réservée |
Villa 7 | 391 m2 | 894 m3 | 5.5 | 266 m2 | 199.8 m2 | 29 m2 | 19.9 m2 | 224.3 m2 | Réservée |
Villa 8 | Vendue | ||||||||
Villa 9 | 488 m2 | 921 m3 | 5.5 | 370 m2 | 206.4 m2 | 26.5 m2 | 22.5 m2 | 230.9 m2 | 1'210'000 CHF |
Villa 10 | 382 m2 | 923 m3 | 5.5 | 260 m2 | 206.3 m2 | 26.5 m2 | 22.4 m2 | 230.7 m2 | Réservée |
Villa 11 | Vendue | ||||||||
Villa 12 | 358 m2 | 901m2 m3 | 5.5 | 358m2 m2 | 199.8m2 m2 | 29m2 m2 | 19.9m2 m2 | 224.2 m2 | Réservée |
Le projet comporte quatre groupes de trois villas jumelées bénéficiant chacune d’une parcelle indépendante dissociée de l’espace commun. Les villas sont orientées sur un axe Est-Ouest. Les façades Est, qui intègrent les accès, sont orientées vers l’espace commun tandis que les façades Ouest, qui sont orientées sur l’espace agricole dégagé, profitent à chaque séjour qui bénéficie ainsi d’une certaine intimité.
Les volumes des villas et des immeubles réinterprètent de manière contemporaine la forme et la toiture de volumes ruraux traditionnels. Les façades des différents bâtiments sont traitées de manière similaire afin de garantir la cohésion de l’ensemble, par exemple au niveau de détails tels que les fenêtres. Cette harmonie est aussi assurée par les choix de couleurs chaudes et discrètes qui confèrent à l’ensemble une certaine douceur et un sentiment de sérénité.
Libérés des contraintes liées à la gestion des automobiles en surface, les espaces extérieurs bénéficient de beaucoup de place et permettent de mettre en oeuvre des aménagements de qualité. L’arborisation généreuse du quartier offre des espaces ombragés et contribue à garantir l’intimité d’espaces extérieurs privatifs ou des logements.
m2 de place de jeux
m2 de places et chemins
m2 de surface verte
L’espace piéton est la colonne vertébrale du projet. Ce cheminement, accessible aux cyclistes, relie d’abord les entrées des immeubles et villas avec les places de stationnement pour visiteurs à l’entrée du quartier. Mais, plus qu’un simple parcours, c’est surtout un espace de rencontre qui intègre des placettes, des bancs, des places de jeux et des aires de stationnement pour les vélos. Puisque les voitures n’y accèdent pas, c’est aussi un environnement que les enfants peuvent s’approprier sans crainte. La forme de cet espace, serpentant entre les bâtiments, contribue encore à animer le quartier en lui donnant une dimension ludique, agréable à découvrir ou parcourir. Le dispositif est dimensionné pour permettre aux véhicules d’urgence, pompiers ou ambulance, d’accéder aux entrées de chaque bâtiment et villa. Lors de déménagements, les véhicules y sont aussi autorisés en complément de l’accès souterrain.
Les places de stationnement pour les véhicules à moteur des habitants sont gérées en sous-sol dans un parking de 73 places. Celui-ci se développe sur toute la longueur du quartier et permet de distribuer individuellement le sous-sol de chaque villa ainsi que le rez inférieur de chaque immeuble. Indépendamment des accès privés, le parking est aussi connecté avec l’espace piéton via trois escaliers extérieurs. Si cette gestion souterraine du stationnement libère les espaces extérieurs des parkings, des routes et nuisances induites par le trafic, elle offre aussi un confort particulièrement appréciable en hiver à 800 mètres d’altitude. Le projet prévoit une place de stationnement par villa et une place par appartement. Vingt-deux places complémentaires peuvent être acquises en fonction des besoins. En complément du parking, huit places dédiées aux visiteurs sont implantées en limite du quartier, le long du chemin de Montmoirin.
Parking souterrain commun de 73 places avec un accès direct à chaque villa.
A 15 minutes de Vevey et Bulle.
A 30 minutes de Lausanne et Fribourg
Chauffage à distance individuel à copeaux de bois
Châtel-Saint-Denis, chef-lieu du district de la Veveyse, est une ville située au pied des Préalpes fribourgeoises à la limite du canton de Vaud. L’autoroute qui y transite permet de rejoindre Vevey ou Bulle en 15 minutes et Lausanne ou Fribourg en 30 minutes. Idéalement située entre lac et montagnes, l'agglomération offre un cadre idéal, tant aux familles, aux sportifs qu’à toute personne qui souhaite bénéficier des infrastructures d’une petite cité et d’une proximité avec la nature. Ainsi, le village des Paccots, qui fait partie de la commune, offre des activités de montagne été comme hiver avec un vaste réseau de sentiers pédestres, de parcours VTT et de pistes de ski desservies par onze téléskis.
Entre rivières et vallons, Châtel-Saint-Denis propose une palette d’ambiances et de quartiers, autant de témoins de son histoire et de son évolution. On y découvre une vieille ville datant du XVIème siècle. Implantée contre le promontoire duquel domine l’église et le château seigneurial. Aujourd’hui siège de la Préfecture du district. Du centre originel, la cité s’est ensuite développée au sud, en longeant la Veveyse puis radialement à partir du milieu du XXème siècle pour satisfaire une croissance démographique plus importante, stimulée par la réalisation de l’autoroute. La petite ville, qui compte aujourd’hui 6800 habitants, n’a cependant pas perdu son âme puisqu’elle a su conserver sa culture, ses spécificités locales tout en s’ adaptant et en renouvelant ses infrastructures pour entrer de plain-pied dans le XXIème siècle. Dernier épisode de ce développement, le déplacement de la gare conséquent aux modifications et à l’évolution du réseau ferroviaire. Une contrainte transformée en opportunité de moderniser la ville, d’adapter les infrastructures à son échelle actuelle en améliorant les dessertes de trains et bus. Une mutation qui déplace accessoirement le centre de gravité de l’agglomération vers le nord-ouest, favorisant l’émergence de nouveaux quartiers tels que celui de Montmoirin qui constitue la dernière extension urbaine de Châtel-Saint-Denis.