Venez visiter notre villa/appartement témoin !

Ambiance

et aménagements

les immeubles

Le projet comporte quatre immeubles implantés en bordure Est du plateau qui accueille les espaces communs. Les immeubles sont organisés et orientés de manière à garantir des dégagements visuels et assurer un ensoleillement optimal pour chaque appartement. Ils sont également connectés au parking souterrain commun qui les dessert individuellement.

atmosphère

Les volumes des villas et des immeubles réinterprètent de manière contemporaine la forme et la toiture de volumes ruraux traditionnels. Les façades des différents bâtiments sont traitées de manière similaire afin de garantir la cohésion de l’ensemble, par exemple au niveau de détails tels que les fenêtres. Cette harmonie est aussi assurée par les choix de couleurs chaudes et discrètes qui confèrent à l’ensemble une certaine douceur et un sentiment de sérénité.

aménagements

Libérés des contraintes liées à la gestion des automobiles en surface, les espaces extérieurs bénéficient de beaucoup de place et permettent de mettre en oeuvre des aménagements de qualité. L’arborisation généreuse du quartier offre des espaces ombragés et contribue à garantir l’intimité d’espaces extérieurs privatifs ou des logements.


110

m2 de place de jeux

1'400

m2 de places et chemins

4'000

m2 de surface verte

Aménagements

et stationnements souterrain

espace piéton

L’espace piéton est la colonne vertébrale du projet. Ce cheminement, accessible aux cyclistes, relie d’abord les entrées des immeubles et villas avec les places de stationnement pour visiteurs à l’entrée du quartier. Mais, plus qu’un simple parcours, c’est surtout un espace de rencontre qui intègre des placettes, des bancs, des places de jeux et des aires de stationnement pour les vélos. Puisque les voitures n’y accèdent pas, c’est aussi un environnement que les enfants peuvent s’approprier sans crainte. La forme de cet espace, serpentant entre les bâtiments, contribue encore à animer le quartier en lui donnant une dimension ludique, agréable à découvrir ou parcourir. Le dispositif est dimensionné pour permettre aux véhicules d’urgence, pompiers ou ambulance, d’accéder aux entrées de chaque bâtiment et villa. Lors de déménagements, les véhicules y sont aussi autorisés en complément de l’accès souterrain.

parking

Les places de stationnement pour les véhicules à moteur des habitants sont gérées en sous-sol dans un parking de 73 places. Celui-ci se développe sur toute la longueur du quartier et permet de distribuer individuellement le rez inférieur de chaque immeuble ainsi que le sous-sol de chaque villa. Indépendamment des accès privés, le parking est aussi connecté avec l’espace piéton via trois escaliers extérieurs. Si cette gestion souterraine du stationnement libère les espaces extérieurs des parkings, des routes et nuisances induites par le trafic, elle offre aussi un confort particulièrement appréciable en hiver à 800 mètres d’altitude. Chaque propriétaire de logement peut acquérir une place de stationnement dans le parking souterrain. Dix places de réserve sont encore disponibles pour contenter des besoins supplémentaires. En complément du parking, huit places dédiées aux visiteurs sont implantées en limite du quartier, le long du chemin de Montmoirin.


Parking souterrain commun de 73 places avec un accès direct à chaque immeuble.

A 15 minutes de Vevey et Bulle.
A 30 minutes de Lausanne et Fribourg

Chauffage à distance à copeaux de bois

SITUATION

Montmoirin | Châtel-Saint-Denis

situation

Châtel-Saint-Denis, chef-lieu du district de la Veveyse, est une ville située au pied des Préalpes fribourgeoises à la limite du canton de Vaud. L’autoroute qui y transite permet de rejoindre Vevey ou Bulle en 15 minutes et Lausanne ou Fribourg en 30 minutes. Idéalement située entre lac et montagnes, l'agglomération offre un cadre idéal, tant aux familles, aux sportifs qu’à toute personne qui souhaite bénéficier des infrastructures d’une petite cité et d’une proximité avec la nature. Ainsi, le village des Paccots, qui fait partie de la commune, offre des activités de montagne été comme hiver avec un vaste réseau de sentiers pédestres, de parcours VTT et de pistes de ski desservies par onze téléskis.

ville

Entre rivières et vallons, Châtel-Saint-Denis propose une palette d’ambiances et de quartiers, autant de témoins de son histoire et de son évolution. On y découvre une vieille ville datant du XVIème siècle. Implantée contre le promontoire duquel domine l’église et le château seigneurial. Aujourd’hui siège de la Préfecture du district. Du centre originel, la cité s’est ensuite développée au sud, en longeant la Veveyse puis radialement à partir du milieu du XXème siècle pour satisfaire une croissance démographique plus importante, stimulée par la réalisation de l’autoroute. La petite ville, qui compte aujourd’hui 6800 habitants, n’a cependant pas perdu son âme puisqu’elle a su conserver sa culture, ses spécificités locales tout en s’ adaptant et en renouvelant ses infrastructures pour entrer de plain-pied dans le XXIème siècle. Dernier épisode de ce développement, le déplacement de la gare conséquent aux modifications et à l’évolution du réseau ferroviaire. Une contrainte transformée en opportunité de moderniser la ville, d’adapter les infrastructures à son échelle actuelle en améliorant les dessertes de trains et bus. Une mutation qui déplace accessoirement le centre de gravité de l’agglomération vers le nord-ouest, favorisant l’émergence de nouveaux quartiers tels que celui de Montmoirin qui constitue la dernière extension urbaine de Châtel-Saint-Denis.

N'hésitez pas à nous contacter au 026 422 02 00

Formulaire de Contact